Nos conseils et astuces pour maîtriser au maximum votre budget auto.

À l’heure ou l’inflation fait son grand retour, portée par des prix de l’énergie au sommet impactant chaque secteur de dépenses, les particuliers comme les professionnels sont plus que jamais à l’affut de possibilités leur permettant de mieux maitriser leurs dépenses. Et si possible sans influer sur leur qualité de vie ni sur leurs performances professionnelles. Le budget alloué à une automobile prend une grande part dans les dépenses, qu’il s’agisse des frais d’entretien et de carburant, en passant par l’assurance et les réparations, qui viennent s’ajouter au frais engagés pour l’achat du véhicule en lui-même. Il est pourtant possible d’économiser des sommes substantielles à, condition d’adopter les bonnes astuces, allant du choix de son assurance auto à son type de véhicule, en passant par l’adoption de nouveaux gestes au quotidien.

Choisir une assurance auto adaptée à vos besoins qui récompense généreusement les bonnes pratiques.

De nombreuses opportunités d’économies sont offertes à ceux qui savent choisir l’assurance auto qui offrira un excellent niveau de couverture avec des niveaux de primes raisonnables. En se tournant vers le bon assureur, on pourra également bénéficier d’avantages tarifaires, qui seront même cumulables selon les profils, à l’instar de particuliers.sg.fr. Ces derniers récompensent en effet leurs assurés qui adoptent des comportements vertueux avec notamment 10 % de remises tarifaires accordées aux jeunes de moins de 30 ans qui disposent de leur permis depuis trois an avec trois ans d’assurance CRM (bonus/malus) inférieure ou égale à 0,85, mais aussi les « Bons bonus » qui seront accordés aux bons risques (CRM bonus/malus 0,50 depuis 3 ans) et qui peuvent, eux aussi, permettre d’obtenir jusqu’à dix pour cent de remise tarifaire.

Les conducteurs à la fibre écolo, qui auront opté pour un véhicule propre, ne seront pas en reste et verront ainsi leurs efforts récompensés par une remise qui atteint ici les quinze pour cent ! Dans les faits, pour pouvoir bénéficier de cette remise, il suffit de conduite un véhicule électrique, hybride, ou tout autre véhicule émettant moins de cent grammes de CO2 par kilomètre. Comme vous pouvez donc le constater, choisir le bon assureur pour son véhicule peut permettre de faire de belles économies sur votre budget auto.

En ajustant au plus près vos options, vous pourrez en engranger davantage encore. Et si vous roulez peu ou limitez vos déplacements, vous pourrez prétendre à bien d’autres ristournes qui se traduisent en moyenne par une économie de 220 euros par an, si vous appliquez ces pratiques et choisissez la Société Générale pour assurer votre auto. De quoi s’offrir quelque petits plaisirs supplémentaires ou mettre plus d’argent de côté pour vos projets !

Opter pour un véhicule propre et moins énergivore.

En plus de pouvoir bénéficier de meilleurs tarifs sur l’assurance auto, comme nous l’avons vu, le fait de s’équiper avec une voiture ou tout autre véhicule répondant aux enjeux écologiques et environnementaux rime aussi avec économies. Déjà intéressant avant la flambée des prix des carburants, leur pertinence ne s’en est trouvée que renforcée depuis que les prix à la pompe tutoient les sommets. Aujourd’hui, les conducteurs les ayants choisis se félicitent pour leurs choix à chaque passage devant les stations services ! Notons à ce propos que pour favoriser l’achat d’un véhicule que l’on qualifie couramment de « mobilité douce », de nombreuses aides et subventions permettent de réduire cet investissement, qui réduira considérablement les frais lies à vos déplacements…

 

 

Nos derniers articles